Au sujet de l’UCET

L’un des 17 éléments constituants de l’Alliance de la fonction publique du Canada l’Union canadienne des employés des transports représente les membres de 87 sections locales.

L’UCET est le premier point de contact de nos membres pour les questions syndicales au travail. Chaque jour, nous assurons service et représentation en mileu de travail, présentant directement à l’employeur les plaintes et les griefs jusqu’à l’arbitrage/la décision arbitrale, soulevant des questions à tous les comités de consultation syndicaux-patronaux, participant à toutes les équipes de négociations, offrant des conférences et du soutien aux membres de groupes d’employeurs semblables.

L’UCET est aussi chargée des stratégies d’action et de communication politiques concernant les questions de politique publique et de lieu de travail dans les secteurs relevant de sa compétence.

L’UCET et l’Alliance de la fonction publique du Canada

L’AFPC est la représentante de l’agent de négociation auprès des divers employeurs, avec qui elle négocie directement les conventions collectives. Elle assiste aussi les membres de l’UCET en les instruisant en matière syndicale, en les représentant dans tous les griefs requérant arbitrage/décision arbitrale et soutien sur des questions d’organisation et d’action politique.

www.syndicatafpc.ca