Le 2 mai, nos membres à l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton se sont prononcés en faveur de l’entente de principe de la veille. La nouvelle entente de quatre ans reflète des améliorations sur le plan de la conciliation travail-vie personnelle ainsi que l’augmentation de certaines indemnités.

L’équipe de négociation a réussi à obtenir des augmentations salariales de 2,25 % pour 2019, de 2,0 % pour 2020 et 2021 et de 2,5 % pour 2022. Les membres ont également obtenu des augmentations relatives aux taux par kilomètre, aux chaussures de sécurité et aux indemnités de repas.

La nouvelle convention collective prévoit également des améliorations liées aux dispositions de congés, notamment les congés pour obligations familiales et les congés pour décès, ainsi que la reconnaissance du jour de la Famille. D’autres articles ont été harmonisés avec les dispositions du Code canadien du travail.

Les employés de l’aéroport de Fredericton qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements au sujet de leur nouvelle convention collective sont invités à consulter leur trousse de ratification.

Nous remercions sincèrement les membres de l’équipe de négociation pour leur excellent travail. Félicitations à Mike Ripley, Rick Thompkins, Faye Downing, Chris Bussey et Anna Goguen!

0 Partages