Si vous avez un don naturel pour obtenir la vérité, alors… l’UCET a besoin de vous!

Pour nous, les syndicats, l’équité est quelque chose qui fait partie de nos valeurs fondamentales. En cas de conflits, ou d’accusations de mauvaise conduite, il est important d’avoir en place un mécanisme d’enquête permettant de chercher la vérité, mais tout en traitant tout le monde le plus équitablement possible.

À l’UCET, nos comités d’enquête sont composés de volontaires qui ont suivi une formation sur la façon de mener des enquêtes. La tâche d’un membre d’un tel comité consiste à examiner les preuves, à entendre des témoins et à rendre une décision.

Nous sommes présentement à la recherche de membres qui seraient intéressés à devenir enquêteurs/enquêtrices, et qui seraient ainsi prêts à occuper un tel poste sur une période de trois années. L’UCET assume vos frais de voyage et de séjour à Gatineau pour y suivre une séance de formation de trois jours.

La séance de formation sera tenue du 12 au 15 juin, la période suivant immédiatement la conférence des leaders locaux, au Hilton Lac-Leamy à Gatineau.

Pour vous-y inscrire, veuillez remplir notre formulaire d’inscription en ligne.

Pour tous renseignements complémentaires ou autres questions, contactez Lira Buschman au 613-238-4003 ou à [email protected].