C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès soudain de la consoeur Claudette Guibord, membre retraité de l’UCET, le 20 février 2019. La consoeur Guibord n’a jamais cessé de se battre pour défendre les droits des autres, que ce soit au sein de notre Union ou à l’extérieur.

Exposée à des produits chimiques dangereux qui lui ont endommagé sa santé, la consoeur Guibord s’était fortement engagée dans la défense de la santé et de la sécurité sur les lieux de travail. Durant sa carrière elle a poussé Transports Canada à rendre des comptes de ses actions et autres mesures.

Dans le cadre de ses activités syndicales, elle a occupé le poste de membre de l’Exécutif de la Section 70703 de l’UCET, et joué un rôle particulièrement actif auprès de divers comités régionaux de l’AFPC. Elle a aussi été agente nationale des droits de la personne de l’UCET de 2010 à 2014.

Son esprit généreux axé sur la générosité explique qu’elle n’a pas ménagé ses efforts pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables de la communauté. Elle s’était acquise une grande réputation par le truchement de son bénévolat auprès des sans-abri et autres groupes marginalisés.

Nous adressons nos prières et nos pensées à la famille et aux ami(e)s de Claudette durant cette période difficile. Pour plus de renseignements sur les funérailles de la consoeur Guibord, veuillez cliquer ici.