Nous adressons toutes nos pensées et notre soutien à nos consoeurs et confrères de la Section locale 90916 qui travaillent à l’Aéroport international de St. John’s et qui se sont mis en grève à 5h du matin le lundi 11 septembre.

Les membres sont sans convention collective depuis 2009 et cherchent à obtenir un régime économique qui leur permettra d’être à la hauteur des normes de l’industrie en vigueur dans des aéroports internationaux comparables.

« L’UCET représente les membres de la plupart des aéroports sous réglementation fédérale. L’Administration de l’aéroport international de St. John’s (AEISJ) est dans une excellente positon financière et procède à un agrandissement de ses installations pour être semblable à celui de Halifax. Et pourtant, nos membres n’ont pas reçu d’augmentation salariale depuis 2008. Cela n’est tout simplement pas juste », a déclaré Christine Collins, présidente nationale de l’UCET.

Environ 85 travailleurs et travailleuses des services d’entretien et d’urgence, y compris des pompiers et pompières et des personnels chargés du nettoyage des pistes et de l’entretien de l’équipement sont dans la ligne de piquetage après l’échec des discussions avec la direction de l’aéroport.

« Nous voulons tout simplement retourner à la table des négociations pour conclure une entente qui traduit la réalité à laquelle sont confrontés non seulement nos membres aujourd’hui mais aussi ceux qui travailleront pour l’AEISJ à l’avenir », a précisé Wayne Fagan VPR de l’Atlantique à l’UCET »

Si vous aimeriez contribuer au section locale 90916, faire parvenir vos dons au Confrere Chris Bussey, 150 Indian Meal Line, Tobay NL A1A 1A1.