Les spécialistes  en  intervention de la GCC, qui avaient déposé un grief contre leur classification, peuvent maintenant respirer un peu mieux. En effet, dans sa décision rendue le 10 septembre 2014, le sous-ministre a confirmé la recommandation du Comité des griefs de classification, soit la reclassification des postes au groupe et au niveau GT-04 à compter du 1er avril 2015.

Les spécialistes en intervention, qui au départ étaient classifié(e)s GT-03 en vertu des Modèles nationaux de descriptions de travail, sont responsables de l’entretien et du fonctionnement de l’équipement d’intervention environnementale à la Section de l’intervention environnementale. Les membres en question supervisent et gèrent les déversements d’hydrocarbures en milieu marin canadien, et peuvent être envoyés partout dans la monde, selon les besoins, du fait qu’ils font partie de l’équipe d’intervention nationale.

Nous annexons à la présente une copie de » la décision finale du Comité de classification. Veuillez noter qu’étant donné que l’audition a eu lieu en anglais, cette décision n’est pour le moment disponible qu’en anglais. Une fois traduite en français nous l’afficherons ici.