Notre équipe de négociation travaille fort en vue d’obtenir une convention collective équitable pour les membres de NAV CANADA.

Notre équipe a réalisé des gains durant ce cycle de négociations, mais, au fil du temps, il est devenu de plus en plus difficile de s’entendre avec l’employeur.

C’est ainsi qu’en juillet dernier les deux parties ont convenu de faire appel à un médiateur.

Il ya eu deux séances de médiation au cours desquelles nous avons pu finaliser certains enjeux non pécuniaires.  Nous devrons toutefois recommencer, du 24 au 27 septembre, pour régler les revendications pécuniaires.

Nous continuerons nos pourparlers pour arriver à une entente de principe acceptable pour nos membres.  Pour ce faire, notre équipe de négociation a besoin de votre aide.

Au cours des prochaines semaines, votre section locale pourrait faire appel à votre solidarité en vous proposant des gestes tout simples, tels que:

  • porter un t-shirt, un macaron ou un autocollant,
  • poser une affiche dans votre bureau
  • participer à un rassemblement.

Montrez votre solidarité.  C’est ce qui fera bouger l’employeur.

En montrant votre appui, vous enverrez un message très clair à l’employeur : nous voulons de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail, rien de moins.

Faison front commun.  Exigeons une convention collective qui reflète le travail essentiel accompli par nos membres à NAV CANADA.