Nous cherchons à combler un poste d’un an pour un coordonnateur ou une coordonatrice des communications numériques.

But du poste

Dans le cadre de la Stratégie des communications, le/la titulaire du poste est chargé(e) d’élaborer et de mettre en application une stratégie relative aux médias sociaux pour l’UCET.

Entre autres responsabilités, le/la titulaire du poste est investi(e)s des tâches suivantes :

  • Concevoir, mettre en œuvre et surveiller la présence numérique de l’UCET sur les diverses plateformes.
  • Rédiger, publier et gérer le contenu sur le site Web de l’UCET et d’autres médias de communications, dont un bulletin numérique.
  • Procéder à une analyse de la stratégie relative aux médias numériques.
  • Garder à jour la marque de l’UCET.
  • Créer des ébauches de documents et messages à des fins de révision, selon les besoins.
  • Apporter un soutien aux communications, selon les besoins.
  • Contacter les membres pour obtenir un contenu pertinent.

Compétences

  • Études post-secondaires dans un domaine connexe OU un ensemble d’études, de formation et d’expérience équivalent au minimum à des études complètes du niveau secondaire plus cinq années d’expérience directement connexe.
  • Excellentes aptitudes à procéder à de la recherche et à rédiger des documents dans les deux langues officielles. Il est impératif que le/la titulaire soit parfaitement bilingue.
  • Bonnes connaissances et capacités liées à diverses stratégies de communications numériques relativement aux relations avec le grand public et les médias.
  • Excellentes connaissances de la structure du monde syndical et des principes syndicaux.
  • Aptitude à bien travailler en collaboration avec autrui et aussi en toute indépendance.
  • Grandes habiletés interpersonnelles, capacités de réseautage et sens de la diplomatie.
  • Être en mesure d’entreprendre quelques voyages.

Date de clôture :    Le 7 septembre 2018 @ 16 heures (HNE)

Cliquez ici pour voir l’offre d’emploi complète et la description de poste.