Dans une lettre adressée à Hunter Tootoo, ministre des Pêches et Océans et de la Garde côtière canadienne, le premier ministre Justin Trudeau lui demande de procéder en priorité à la réouverture de la Garde côtière de Kitsilano et du Centre secondaire de sauvetage maritime de St. John’s (Terre-Neuve).

« Je me réjouis de constater que ce gouvernement reconnait l’importance de la réouverture de ces ressources fondamentales pour les marins des deux côtes », a déclaré Christine Collins, présidente nationale de l’Union canadienne des employés des transports (UCET). « Depuis le début des fermetures en 2012, les membres de l’UCET, les experts maritimes et la population dans son ensemble n’ont jamais cessé d’exercer des pressions sur le gouvernement précédent pour qu’il inverse sa décision de fermer le CSSM de St. John’s et la Base de SAR de Kitsilano. »

« Bien qu’aucune date n’ait été arrêtée, l’UCET espère que ces réouvertures se produiront bientôt, et se réjouit à l’idée de les faciliter, si la demande lui en est faite. »