Aéroports

L’UCET est fière de représenter les travailleurs et travailleuses dans la majorité des aéroports réglementés du pays. Ses membres font notamment partie des effectifs chargés des services d’incendie, d’entretien et d’administration. Vous trouverez ci-après une liste des aéroports au pays que nous représentons:

Aéroport de Saint John

Les membres de Saint Jean signent une entente de principe

Août 2011

Vingt-cinq (25) travailleurs et travailleuses de l’UCET/AFPC à l’aéroport de Saint Jean au Nouveau-Brunswick étaient sans contrat depuis le 31 décembre 2008. Les négociations avec leur employeur étaient en effet au point mort lorsque celui-ci décida de se retirer de la table sous prétexte qu’ils n’avaient rien d’autre à offrir.

Après deux jours de mesures de grève légales, les deux parties ont fini par conclure une entente de principe, tard mercredi après-midi. L’UCET tient à offrir ses félicitations aux membres de cet aéroport pour l’efficacité de leurs mesures de grève qui ont permis de mettre rapidement fin à cette période de près de trois années sans convention collective.

Avion Services

Le point sur les négociations au Avion Services Corp section locale 50602

Le 22 juin 2012

Après être retournées à la table de négociation le 21 juin dernier, les parties en sont arrivées à une entente de principe.

Des réunions de ratification auront lieu le 4 juillet à la salle Lakeview du Four Points Sheraton à l’Aéroport international de Winnipeg, comme suit :

Réunion 1 : De 7 h à 9 h

Réunion 2 : De 14 h à 16 h

Réunion 3 : De 18 h à 20 h

Chaque réunion commencera à l’heure précise, indiquée ci‑dessus, et comprendra une explication de l’entente de principe, suivie de questions des membres, avant le début du scrutin.

Votre équipe de négociation demande à tous les membres de faire leur possible pour participer à ce processus fondamental.

Syndicalement,

L’équipe de négociation de la Section 50602:

Fletch Fletcher, président de la section

George Kennedy

Bill Parker

Teresa Eschuk, vice-présidente régionale, Prairies – UCET

Tom Milne, négociateur