Peu importe si vous travaillez pour un ministère du gouvernement fédéral, un organisme ou un employeur du secteur privé, les élections sont importantes. Certains d’entre vous élisent leur employeur, qui négociera les modalités de leur convention collective. D’autres votent pour le parti qui deviendra leur principal bailleur de fonds, mais la plupart d’entre nous votent pour ceux et celles qui réglementeront leur industrie. Soyez attentif. Posez des questions à ceux sollicitent votre suffrage. Et n’oubliez pas de voter. Les élections sont importantes pour les membres de l’UCET.

Questions à poser aux candidats

Négociations

Quelle est votre position et celle de votre parti au sujet du droit des travailleurs de négocier librement?  Appuyez-vous l’élargissement des droits syndicaux et des travailleurs en milieu de travail?

Phénix

Que ferait votre parti et que feriez-vous pour régler les problèmes de paye attribuables au système Phénix?

Financement stable et sûr

Est-ce que vous ou votre parti seriez d’accord pour verser un financement stable et sûr à des agences comme Parcs Canada et l’Agence spatiale canadienne pour assurer leur viabilité?

Inspection c. vérification

Seriez-vous d’accord avec le retour du rôle d’inspection exhaustif des inspecteurs dans le secteur du transport par rapport à l’approche de vérification des SGS actuellement mise de l’avant par Transports Canada?

Capacité, formation et infrastructure

Quels plans vous ou votre parti avez mis sur pied pour combler les besoins en matière de capacité, de formation et d’infrastructure de la Garde côtière canadienne et du réseau de canaux national de Parcs Canada?

Protection des contrats

Appuyez-vous l’obligation de préserver entièrement l’emploi, la convention collective et la représentation syndicale des travailleurs sous‑traitants ou dont le contrat est renouvelé?

0 Partages