En tant que syndicat, nous avons pris un engagement bien ferme concernant l’équité dans le milieu de travail, et au-delà d’ailleurs! Par équité, nous entendons l’égalité des chances, ce qui veut dire que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes devraient pouvoir avoir accès à des études supérieures et ce, quelle que soit leur situation financière.

Voilà donc pourquoi l’Union canadienne des employés des transports est fière d’offrir deux bourses d’études de 2 500 $ chaque année, soit une octroyée en fonction des résultats scolaires, et l’autre reposant uniquement sur les besoins financiers. Nous espérons profondément que ces bourses permettront de faire véritablement la différence dans l’avenir d’un(e) étudiant(e).

La bourse d’études est ouverte aux étudiants et étudiantes suivants qui ont terminé leurs études secondaires et s’inscrivent en première année à temps plein à l’université, dans un collège ou une institution d’études supérieures :

  • Enfants, petits-enfants ou enfants à charge des membres en règle de l’UCET, retraités ou décédés
  • Enfants ou enfants à charge du personnel du bureau national de l’UCET

L’UCET accepte à compter d’aujourd’hui les demandes de bourses d’études. Des trousses de demande ont été expédiées aux présidents de sections locales aux fins de distribution. Vous pouvez également télécharger la trousse ici.

Les demandes de bourses doivent être reçues au plus tard le 20 août 2019.