La Semaine nationale de la fonction publique (SNFP) est un événement annuel qui vise à souligner l’importance des fonctionnaires fédéraux et à reconnaître la valeur des services qu’ils rendent à la population canadienne. Du 10 au 16 juin 2018, le gouvernement fédéral célébrera la SNFP, et ce, même si des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux sont toujours aux prises avec les problèmes de Phénix.

Cette année, l’AFPC encourage ses membres à participer aux activités de la SNFP et à inviter leurs collègues à s’impliquer eux aussi. La SNFP est l’occasion idéale pour exercer des pressions sur l’employeur afin qu’il prenne les mesures qui s’imposent concernant Phénix.

Nos revendications concernant Phénix

La délégation au congrès national de l’AFPC, en mai dernier, a adopté un plan d’action Phénix qui comporte plusieurs revendications, notamment :

  1. Le dédommagement des fonctionnaires pour le stress psychologique et émotionnel réel causé par les problèmes de paye et les répercussions financières inacceptables.
  1. Une enquête publique nationale pour déterminer les causes du fiasco Phénix et pour éviter qu’un tel cauchemar ne recommence.

L’AFPC a produit des autocollants « Dédommagez-nous » que les membres devront porter lors des activités de la SNFP. Demandez à votre section locale de vous en fournir un et portez-le pour montrer à l’employeur que vous appuyez cette cause importante.

Le gouvernement veut vraiment reconnaître la valeur et le travail des fonctionnaires fédéraux? Alors qu’il dédommage nos membres au plus vite et que le premier ministre Trudeau lance une enquête publique pour veiller à ce qu’un fiasco comme Phénix ne se reproduise plus jamais.