L’UCET et l’Alliance de la fonction publique (AFPC) ont le plaisir d’apporter leur soutien à la campagne de collecte d’urgence d’aliments lancée par l’Association des anciens joueurs des Blue Bombers de Winnipeg. Le Fonds de justice sociale de l’AFPC, la région des Prairies de l’AFPC et l’UCET prennent à leur charge les frais de transport aérien, avec l’aide et le soutien de Calm Air, bénéficiant ainsi d’une réduction des coûts du fret et garantissant que tous les aliments arriveront bien à destination à Churchill.

« La population de Churchill est toujours confrontée à une grave crise, un an après la rupture de la voie de chemin de fer à la suite d’inondations. Maintenant que les rails sont inexploitables, les aliments se font rares, et quand ils sont disponibles ils s’avèrent être de piètre qualité et incroyablement chers », a déclaré Marianne Hladun, vice-présidente exécutive de la région des Prairies de l’AFPC. « L’Alliance n’a cessé de se battre depuis le tout début pour que la ligne de chemin de fer soit immédiatement rétablie afin que la ville de Churchill retombe sur ses pieds. Le don d’aujourd’hui est le moins que l’on puisse faire pour soulager la pression que subit cette communauté qui souffre depuis trop longtemps. »

Avec l’aide de la banque alimentaire Hungry Bears de Churchill, les aliments ainsi récoltés seront distribués le vendredi 27 avril dans toute la communauté, y compris au programme de petit-déjeuner à l’école, aux garderies d’enfants et aux villageois. Quelque 30 000 livres d’aliments ont été amassés pour cette communauté dans le cadre de la campagne de collecte d’urgence.

Grâce à ce don, les sommes recueillies pour l’expédition des aliments restants par le truchement d’une page ‘GoFundMe’, dont l’initiative revient à l’Association des anciens joueurs des Blue Bombers de Winnipeg, seront versées au programme de petit-déjeuner des écoles locales. L’AFPC et l’UCET couvre la totalité des frais d’expédition des aliments de Thompson à Churchill.

« L’AFPC désire féliciter toutes les personnes qui ont apporté leur aide à l’organisation de cette campagne, ainsi qu’à d’autres campagnes de collecte d’urgence d’aliments, et toutes celles qui ont fait des dons », a précisé Marianne Hladun. « Nous voulons que nos membres et toute la population de Churchill comprennent bien que sommes toujours à leur côté et ce, jusqu’à ce que cette crise soit chose du passé. Nous exhortons les gouvernements fédéral et provincial à agir sans plus tarder et à réparer cette ligne de chemin de fer. »

UCTE and The Public Service Alliance of Canada (PSAC) are pleased to support the Emergency Food Drive initiated by the Winnipeg Blue Bombers Alumni Association. The PSAC Social Justice Fund, PSAC Prairie Region and UCTE are covering the cost of the air freight with the help and support of Calm Air, allowing for a reduced freight rate and ensuring all the food arrives in Churchill.

“The people of Churchill are still facing a crisis, one year after the rail line was cut off as a result of flooding. With the rail line out of commission, food is scarce and when it is available it is often of poor quality and staggeringly expensive,” said Marianne Hladun, Regional Executive Vice-President of the PSAC-Prairie Region. “PSAC has been fighting since day one for an immediate fix to the rail line to help get Churchill back on its feet. Today’s donation is the least we can do to help relieve the pressure on this community that has suffered far too much.”

With the help of the Hungry Bears Food Bank in Churchill, food supplies will be distributed on Friday, April 27, 2018 throughout the community, including to the School Breakfast Program, daycares and community members. 30,000 pounds of food supplies were raised for the Churchill community through the Emergency Food Drive.

As a result of this donation, monies raised for shipping the remaining food through a GoFundMe page initiated by the Winnipeg Blue Bombers Alumni Association will be donated to the local school breakfast program. PSAC and UCTE will cover the full cost of shipping the food from Thompson to Churchilll.

“PSAC wants to commend everyone who has helped to organize this and other Emergency Food Drives, and everyone who has made donations,” said Hladun. “We want our members and all people in Churchill to know that continue to stand with them until this crisis has passed.  We urge both the federal and provincial governments to take immediate action get repairs started on the rail line.”