L’UCET et l’Alliance de la fonction publique (AFPC) ont le plaisir d’apporter leur soutien à la campagne de collecte d’urgence d’aliments lancée par l’Association des anciens joueurs des Blue Bombers de Winnipeg. Le Fonds de justice sociale de l’AFPC, la région des Prairies de l’AFPC et l’UCET prennent à leur charge les frais de transport aérien, avec l’aide et le soutien de Calm Air, bénéficiant ainsi d’une réduction des coûts du fret et garantissant que tous les aliments arriveront bien à destination à Churchill.

« La population de Churchill est toujours confrontée à une grave crise, un an après la rupture de la voie de chemin de fer à la suite d’inondations. Maintenant que les rails sont inexploitables, les aliments se font rares, et quand ils sont disponibles ils s’avèrent être de piètre qualité et incroyablement chers », a déclaré Marianne Hladun, vice-présidente exécutive de la région des Prairies de l’AFPC. « L’Alliance n’a cessé de se battre depuis le tout début pour que la ligne de chemin de fer soit immédiatement rétablie afin que la ville de Churchill retombe sur ses pieds. Le don d’aujourd’hui est le moins que l’on puisse faire pour soulager la pression que subit cette communauté qui souffre depuis trop longtemps. »

Avec l’aide de la banque alimentaire Hungry Bears de Churchill, les aliments ainsi récoltés seront distribués le vendredi 27 avril dans toute la communauté, y compris au programme de petit-déjeuner à l’école, aux garderies d’enfants et aux villageois. Quelque 30 000 livres d’aliments ont été amassés pour cette communauté dans le cadre de la campagne de collecte d’urgence.

Grâce à ce don, les sommes recueillies pour l’expédition des aliments restants par le truchement d’une page ‘GoFundMe’, dont l’initiative revient à l’Association des anciens joueurs des Blue Bombers de Winnipeg, seront versées au programme de petit-déjeuner des écoles locales. L’AFPC et l’UCET couvre la totalité des frais d’expédition des aliments de Thompson à Churchill.

« L’AFPC désire féliciter toutes les personnes qui ont apporté leur aide à l’organisation de cette campagne, ainsi qu’à d’autres campagnes de collecte d’urgence d’aliments, et toutes celles qui ont fait des dons », a précisé Marianne Hladun. « Nous voulons que nos membres et toute la population de Churchill comprennent bien que sommes toujours à leur côté et ce, jusqu’à ce que cette crise soit chose du passé. Nous exhortons les gouvernements fédéral et provincial à agir sans plus tarder et à réparer cette ligne de chemin de fer. »