La consoeur Brianna Snider, membre de la Section locale 20220 et de la Garde côtière canadienne, est l’auteure d’un livre célébrant les navigatrices. Dans Women At Sea, elle raconte des histoires de femmes évoluant dans un monde non traditionnel, confrontées à des situations difficiles faisant appel à leur bravoure, et qui finissent par venir à bout de toutes sortes de problèmes.

« J’aurais tellement voulu qu’il y eut quelque chose de ce genre lorsque j’ai commencé ma carrière à bord de navires, » a déclaré Brianna Snider, ajoutant « Je n’avais vraiment AUCUNE idée de ce qui m’attendait quand je suis entrée à la Garde côtière en tant que navigatrice ».

De nos jours, les femmes ne représentent que 3 % seulement du nombre de navigateurs dans le monde.

À la question qui lui fut posée pour savoir comment cette idée lui était venue, elle précisa « J’ai eu l’envie d’écrire ce livre après être tombée enceinte et avoir décidé de ne plus monter à bord de navires. J’ai alors ressenti le besoin de raconter quelque chose sur le sujet. Bien peu de gens savent ce que l’on ressent en mer, et certainement pas du point de vue d’une femme. »

Brianna raconte l’expérience vécue par 25 femmes, ainsi que la sienne, et a inclus dans son livre un passage dans lequel elle explique à celles qui seraient intéressées comment s’y prendre et quelles démarches suivre pour devenir matelot de pont.

Ce livre, en anglais seulement, peut être acheté en ligne sur amazon.com ou en cliquant ICI.