Malheureusement, le cauchemar ayant une incidence sur le salaire des employés du secteur public fédéral n’est pas terminé et voici pourquoi.

Le système de paye Phoenix ne peut pas toujours traiter les virements d’un ministère à un autre ainsi que la paye rétroactive car ce processus nécessite toujours un travail manuel avant d’être entré dans Phoenix. La majorité des personnes concernées semblent appartenir au groupe PA (Services de programme et d’administration), qui compte plus de 90 000 membres.

Nous savons également que certains membres rencontrent des difficultés pour imprimer à partir de PeopleSoft (PeopleSoft est une gamme de produits de commerce électronique appartenant à Oracle. PeopleSoft offrait à l’origine des applications en ressources humaines et en finance). Cela empêche les membres de conserver des copies des informations saisies en tant que copies de sauvegarde.

Le formulaire de commentaires Phoenix est un formulaire qui peut être utilisé par tout le monde. Ce formulaire s’appelle Demande de renseignements au sujet de votre paye : rétroaction sur Phénix (problèmes avec votre paye ou si vous souhaitez signaler un problème avec votre paye y compris demander une avance de salaire d’urgence ou un accès en ligne à vos renseignements sur la paye). Vous n’avez pas besoin d’une signature des ressources humaines ou de quiconque pour approuver ce formulaire. Ces formulaires sont gérés par TPSGC et non par le Centre des services de paye.

Ce que tu peux faire

Si vous rencontrez des difficultés avec votre salaire, voici quelques options:

Problèmes avec peoplesoft – si vous ne pouvez pas imprimer, nous vous conseillons de prendre régulièrement des captures d’écran de vos fichiers pour vos dossiers.

L’AFPC a créé un lien vers des formulaires qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de paye ou qui souhaiteraient signaler un problème de paye, notamment demander une avance de salaire d’urgence ou accéder à vos informations de paye en ligne sur le site Web de l’AFPC.

Si vous souhaitez prendre d’autres mesures, telles que contacter votre député, vous pouvez également visiter ici.

C’est une période difficile pour beaucoup de nos membres. L’AFPC continue de trouver des moyens de fournir de l’aide et d’imposer des changements au système de paye.

0 Partages