Do you remember the employer who refused to take collective agreement negotiations seriously? We recently posted an article that compared the employer’s willingness to engage meaningfully to the amount of time it took to get fast food.  Stéphane Bissonette, the Chief Financial Officer for the last three years at Great Lakes Pilotage Authority (GLPA), is the employer’s lead negotiator.

Vous souvenez-vous de l’employeur qui a refusé de prendre au sérieux les négociations de conventions collectives pour les employés de l’APGL?  Nous avons récemment publié un article comparant la volonté de l’employeur de s’engager aux négociations avec le temps qu’il faut pour obtenir une pizza. Stéphane Bissonette, dirigeant principal des finances des trois dernières années à l’Administration de pilotage des Grands Lacs (APGL), est le principal négociateur de l’employeur.

Stéphane n’est pas venu à la table pour travailler avec le syndicat pour arriver à un compromis. Au contraire, il a seulement présenté une liste des choses qui voulait sans être ouverte d’esprit. Il veut changer le langage existant dans les conventions collectives. Il veut supprimer les avantages précédemment négociés. Il demande des concessions qui réduiront les heures de travail des membres, les obligeant ainsi à travailler une année supplémentaire pour quatre années travaillées pour pouvoir prendre leur retraite au même niveau que s’ils devaient prendre leur retraite aujourd’hui. C’est 25% plus long pour le même avantage!

Tous les membres de APGL sont opposés à la manière de négocier de Stéphane. Ils sont sans convention collective depuis trois ans, mais ne sont pas disposés à accepter de perdre ce qui a pris des années à construire. L’APGL est déraisonnable pour ses employés.

Personne ne veut un Stéphane à la table des négociations. Nos équipes de négociation se présentent à la table dans l’espoir de travailler avec l’employeur pour parvenir à un accord juste, pas pour être ignoré. Prendre moins de considération et penser alors au temps qu’il faut pour commander le type de pizza que vous voulez.

0 Partages